Dans ce pack, tu vas découvrir 9 formations qui vont te permettre de créer ton parachute anti accident de vols professionnels
Chaque formation aborde un sujet complémentaire :
Trouver sa voie, sans avoir de passion : de loin le pilier le plus important. Comment je fais pour savoir ce que je cherche dans ma vie professionnelle ? Cette question est l’une des plus dures d’une vie et pourtant il faut bien y répondre si on ne veut pas se laisser entraîner par d’autres.
Négocier son salaire ou une augmentation : je pense que je n’ai pas besoin de détailler ? Qui peut dire je n’ai jamais besoin de négocier mon salaire ? Ça ne me servira jamais.
Poser ses limites même quand on n’aime pas le conflit : la majorité d’entre nous avons du mal avec le conflit. Pourtant, il y a des choses plus importantes que cette peur : par exemple protéger nos valeurs au travail. Ou obtenir la reconnaissance que l’on mérite. Or… ça passe souvent par pouvoir aller en parler avec son ou sa manager.
Trouver un job sans faire de CV : de loin le pilier le plus central. Quand je pense à un parachute je pense à ça. D’ailleurs le livre dont je me suis inspiré pour ce nom De quelle couleur est votre parachute est un livre de recherche d’emploi. Cette faculté peut vraiment changer une vie car quand on sait qu’on a des facilités à retrouver un job, toute la carrière devient plus facile.
Mettre son travail en valeur auprès de son manager : il est crucial d’apprendre à valoriser son travail. Sans pour autant devenir un escroc. On parle du fait de communiquer efficacement pour que la personne qui nous manage ait une idée juste de notre travail. Ça ne se fait pas naturellement.
Négocier quand on n’aime pas ça : tu peux apprendre la négociation théorique, maîtriser par coeur les enseignements de l’école d’Harvard (c’est mon cas) et quand même échouer à négocier pour des raisons émotionnelles (c’est aussi mon cas). Comment faire dans ce cas ? Et bien il existe une méthode qui se concentre sur les leviers émotionnels de la négociation.
Décupler sa productivité : on parle souvent de gestion du temps. Mais je pense qu’on devrait plutôt parler de productivité. Quelqu’un qui maîtrise les arcanes de la productivité sera capable de faire en une journée ce que d’autres font en un mois. Forcément ta valeur sur le marché du travail augmente si tu réussis à augmenter ta productivité. Mais surtout : tu libères du temps pour autre chose.
L’art de la concentration : le pilier précédent est inopérant si tu es constamment déconcentré·e par les notifications de ton smartphone. Bien sûr, tu ne pourras jamais totalement les couper, mais peut-on mettre en place un système où on les dompte ?
Avoir un stagiaire robotique (ChatGPT) : en vrai ça c’est pas un pilier. Ou en tout cas il est encore trop tôt pour le dire. Mais c’est un vrai bonus. Donc je l’ai mis en cerise sur le gâteau.